Teco srl
Démonte-pneus
TECO-580-LL

TECO 580 LL

DÉMONTE-PNEUS SUPER-AUTOMATIQUE «LEVER-LESS» avec capacité de serrage de 14” à 44” (60” avec SE-580),  pour roues avec au sans chambre à air de camion, bus, tracteurs et véhicules de chantier ou agricoles ayant diamètre maxi de 2500 mm et largeur maxi de 1600 mm.

Équipé avec outil de démontage «Lever-Less», le démonte-pneus TECO 580 LL offre les suivants niveaux d’automation: translation automatique à 2 vitesses du bras porte-roue, translation automatique à 2 vitesses du chariot porte-outils simultanée au mouvement du mandrin, soulèvement hydraulique du bras porte-outils, rotation automatique des outils de travail, translation automatique «Side-To-Side» du groupe outils et contrôle automatique de l’outil «Lever-Less».

Download
donnée techniques
CAPACITÉ SERRAGE JANTE
14"-44" (60" w/ SE-580)
SERRAGE TROU CENTRAL
110-1010 mm (4,3"-40")
DIAMÈTRE MAXI ROUE
2500 mm (98")
LARGEUR MAXI ROUE
1600 mm (63")
POIDS MAXI ROUE
1700 Kg (3750 lbs)
MOTEUR UNITÉ HYDRAULIQUE
3,3-4,0 kW (4,4-5,4 Hp)
MOTEUR ÉLECTRIQUE MANDRIN
Motoinverter 2,2 kW (3,0 Hp)
ALIMENTATION
230-400V/3ph/50-60Hz
POIDS NET
1380 Kg (3045 lbs)
key benefits
Automation
Extra-Capacité
Extra-Robustesse
Technologie

Entrée manuelle du paramètre diamètre jante pour contrôle hydraulique multi-position des outils de travail. Le doigt de démontage «Lever-Less», équipé avec protections en plastique et géré par console de commande, offre 3 différentes positions de travail: recherche, accrochage et successive démontage automatique du talon sans utiliser la levier traditionnelle.

La fonction de translation «Side-To-Side», gérée par la console de commande, permet le mouvement automatique directe du groupe porte-outils d’une côté à l’autre de la roue. Détection des encombrements roue avec dispositif laser dédié.

Translation automatique à 2 vitesses du chariot porte-outils simultanée au mouvement automatique du mandrin. Le soulèvement du bras porte-outils et la rotation des outils sont obtenues automatiquement et contrôlés par l’unité de commande. Fonction supplémentaire de translation automatique «S-T-S».

WORLDWIDE

Présente sur tous les continents avec un réseau capillare de plus 120 distributeurs

Login

Lost your password?

Teco srl
Tyre Changers
TECO-580-LL

TECO 580 LL

SUPER-AUTOMATIC «LEVER-LESS» TYRE CHANGER with clamping capacity from 14” to 44” (60’’ with SE-580), conceived to handle tubeless or inner tube tyres of trucks, buses, tractors and earth moving machines having maximum diameter of 2500 mm (98”) and maximum width of 1600 mm (63”).

Equipped with a «Lever-Less» demounting tool, TECO 580 LL performs the following automation levels: 2-speed automatic translational movement of chuck-holder arm, 2-speed automatic traversing of tool-holder carriage simultaneous to chuck translational movement, hydraulic lifting of tool-holder arm and automatic rotation of the tools, automatic movement «Side-To-Side» of the tool arm and automatic control of the «Lever-Less» finger.

Clarence thomas nomination charges college helper of sexual harassment against supreme court appointee clarence thomas concerned many voters, especially women
Download
technical data
RIM CLAMPING CAPACITY
14"-44" (60" w/ SE-580)
CENTRAL HOLE CLAMPING
110-1010 mm (4,3"-40")
MAX WHEEL DIAMETER
2500 mm (98")
MAX WHEEL WIDTH
1600 mm (63")
MAX WHEEL WEIGHT
1700 Kg (3750 lbs)
HYDRAULIC UNIT MOTOR
3,3-4,0 kW (4,4-5,4 Hp)
CHUCK ELECTRIC MOTOR
Motoinverter 2,2 kW (3,0 Hp)
POWER SUPPLY
230-400V/3ph/50-60Hz
NET WEIGHT
1380 Kg (3045 lbs)
key benefits
Automation
Extra Capacity
Extra Robustness
Technology

Setting the rim diameter value through the console enables the automatic hydraulic multi-position tool control system. The demounting «Lever-Less» finger, equipped with plastic protections and controlled by the on-purpose control unit, features 3 different working positions: research, hooking and subsequent automatic tyre bead demount without using the traditional lever.

 

The translation function «Side-To-Side», controlled by the portable control unit, enables the automatic direct movement of the tool-holder arm from one side of the wheel to the other. Detection of the overall wheel dimensions by means of an on-purpose laser device.

2-speed automatic translational movement of the tool-holder carriage simultaneous to the automatic chuck movement. Tool-holder arm lifting and tool rotation are automatically achieved through the on-purpose control unit. Automatic translation function «S-T-S» selectable acting on the console display.

WORLDWIDE

We are present in all the continents with a capillary network of 120 dealers

Login

Lost your password?